top of page

Sapins Rochers Coco


Nous sommes à la veille des fêtes de Noël, je me devais de vous donner une petite recette toute simple, vite réalisée mias qui vous met dans l'ambiance tout de même.


Ces petits sapins sont à la noix de coco.

Certains sont nature, dautres ont été recouvert d'un mélange de graines, qui donnent du croustillant.


Voilà qui peut varier un peu du chocolat ;))





Ingrédients : (16 pièces)

2 blancs d’oeuf 150 g de noix ce coco râpée 80 g d’érythritol en poudre 30 g de graines moulues (courge, lin, sésame, macadamia)


Instructions: Mélanger la noix de coco et le sucrant Ajouter les blancs d’oeufs. Bien mélanger, la texture doit permettre de façonner un sapin (si trop liquide, rajouter de la noix de coco râpée) Prenez des petites portions et former des sapins. Poser les sapins au fur et a mesure sur une plaque recouverte de papier cuisson Cuire environ 20 mn à 150 ° Laisser refroidir sur une grille avant de déguster

Macros pour 1 pièce :

G 1. P 1,3. L 7,2. F 1,5




25 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2 Comments


J'ai réalisé cette recette avec du sucre de canne car je n'avais pas d’érythritol. J'ai ajouté des éclats de fèves de cacao bio, des noisettes concassées, c'était très bon. Merci Carole pour ce partage.

Like

Ils sont bien appétissants et jolis ces petits sapins à la noix de coco. Je note que les recettes sucrées contiennent toujours de l'érythritol, je suis donc allée me renseigner sur cet édulcorant qui semble avoir tout bon à part peut-être quelques désagréments intestinaux si on en abuse. Je vais essayer de m'en procurer, en bio de préférence bien sûr. 🌴

Like
bottom of page